• Balance ton Quoi : une chanson pour dénoncer le sexisme !

    Toi aussi tu as été emballé par les paroles ou le clip d’Angèle, Balance ton Quoi ? Grâce à cette chanson, la jeune chanteuse belge a voulu dénoncer le sexisme. Dans le clip, tu verras qu’elle incarne plusieurs personnages, soit un juge, un avocat, la victime et par moment, elle sera même le coupable. Pour ma part, dès que j’ai entendu sur cette chanson, je n’ai pas hésité à télécharger sa version MP3 ! Écoute-la, tu comprendras pourquoi elle est si entrainante.

    Balance ton Quoi : une chanson pour dénoncer le sexisme !

    Angèle frappe fort avec son nouveau tube Balance ton Quoi

    Pour la petite histoire, c’est l’amie d’Angèle, Charlotte Abramow qui a été sollicitée pour réaliser la vidéo. Après avoir vu le clip, je trouve qu’elle a fait un travail formidable, associant les valeurs humaines, la vie au quotidien ainsi qu’une touche d’humour dans celui-ci. La vidéo démontre aussi nos différentes opinions concernant la liberté vestimentaire, le consentement ou l’égalité salariale. Elle pointe du doigt la société aussi, pour dire que celle-ci a un rôle important à jouer.

    Pour information, cette chanson figure parmi l’une des premières à succès qui parle sur une nouvelle ère de libération. Beaucoup ont essayé de faire passer de tels messages avant celle-ci et c’est aussi pour leur rendre hommage qu’Angèle a pensé à cette chanson. De plus, le titre en lui-même fait référence à une affaire très connue, celle de Weinstein. Je t’invite à te renseigner davantage sur le sujet sur la Toile si tu veux en savoir plus.

    Donc, pour conclure, je te conseille vivement de la télécharger et de l’écouter si toi aussi tu veux faire partie de cette ère de libération !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :