• DJ Arafat : un musicien qu’on n’est pas prêt d’oublier

    C’est avec beaucoup de regrets que j’ai appris le décès d’Ange Didier Houon, plus connu sous le nom de DJ Arafat. De nombreuses personnes le considèrent comme l’un des plus grands artistes d’Afrique subsaharienne et je partage leur avis à 100 %. La musique ivoirienne est appréciée dans différentes parties du monde aujourd’hui et c’est en grande partie grâce à celui que beaucoup appelaient Commandant Zabra, Le Roi du Coupé-décalé ou encore Sao Tao le Dictateur. 

    DJ Arafat a exercé de nombreux métiers artistiques, notamment celui de producteur, de chorégraphe et de parolier, entre autres. Il s’est fait connaître grâce à la chanson « Hommage à Jonathan » qui est sortie en 2003. Par la suite, il a été sacré « artiste africain le plus influent à l’international » par TRACE Africa et Forbes Afrique en 2015. De plus, il a été nommé Officier dans l’ordre du mérite culturel ivoirien. Au cours de sa carrière, il a collaboré avec plusieurs autres musiciens, dont Debordo Leekunfa qui a été son binôme pendant un certain temps.

    À savoir que le jeune chanteur a sorti son dernier single « Lekile » en 2019. L’un des plus grands musiciens africains est parti, mais il continue à vivre à travers ses fans.

    DJ Arafat : un musicien qu’on n’est pas prêt d’oublier

    Dj Arafat, le Roi du Coupé-décalé


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :