• Johnny Hallyday : une grande figure de la chanson française

    Jeunes ou moins jeunes, nous sommes nombreux à aimer les chansons du légendaire Jean-Philippe Smet, plus connu sous le nom de Johnny Hallyday. Ce chanteur a su gagner le cœur de tout le monde au fil du temps et n’a pas cessé d’enflammer le public avec sa voix rauque lors de ses concerts. Le fait qu’il ait vendu des millions de disques à travers la planète témoigne de son succès phénoménal.

    En 57 ans de carrière, Johnny Hallyday a interprété plusieurs genres musicaux, mais son domaine de prédilection a toujours été le rock. Quelques mois avant sa mort, il a effectué sa dernière tournée, accompagné d’Eddy Mitchell et Jacques Dutronc avec qui il a formé le trio appelé Les Vieilles Canailles. Pour ceux qui ne le savent pas, Johnny Hallyday est surnommé Le Patron, Le Boss et l’idole des jeunes.

    Parmi ses titres les plus connus se trouve « Allumer le feu » qui a été écrite par la chanteuse Zazie. Cette chanson est sortie en 1998 et figure sur son album intitulé « Ce que je sais ». Sinon, l’artiste a produit d’autres morceaux exceptionnels comme « Je te promets », « Marie » et « J’en parlerai au diable ».

    Johnny Hallyday : une grande figure de la chanson française

     

    « Je te promets », une superbe chanson de Johnny Hallyday


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :