• Linkin Park : le parcours de ce groupe de nu métal américain

    C’est l’un des prodiges du rock qui vient de disparaître. Chester Bennington, le chanteur du groupe Linkin Park, nous a quittés le 20 juillet dernier. Cette troublante nouvelle a rapidement fait le tour de la planète et en a surpris plus d’un, surtout ceux qui ont grandi avec ses musiques. Retour sur ce groupe américain qui aura marqué plus d’une génération.

    En 2015, deux ans après avoir été le chanteur de Stone Temple Pilots, Chester Bennington décidait de quitter ce groupe pour se consacrer uniquement à Linkin Park. C’est alors qu’a été créé One More Light, son septième album dont la sortie remonte à seulement quelques mois. En effet, le premier titre, Heavy, avait été publié sous forme de vidéo lyrique le 16 février dernier. De là s’enchaînaient d’autres singles, à l’instar de Battle Symphony et Good Goodbye.  

    Par ailleurs, ce sont vraiment les anciennes chansons qui nous ont marqués et qui ont bercé notre adolescence, notamment celles des albums Hybrid Theory et Meteora. Le premier est sorti en 2000 et a connu un succès planétaire. À noter qu’il a obtenu un disque de diamant. Quant au deuxième, il a été dévoilé en 2003. Une semaine après son lancement, 810 000 exemplaires avaient déjà été vendus. De 2007 à 2014, quatre autres albums ont vu le jour.

    Afin de rendre un dernier hommage à Chester, voici une petite liste des morceaux que probablement plusieurs d’entre nous ont chantés à tue-tête : 

    -          One Step Closer

    -          Crawling

    -          In the End

    -          Numb 

    -          Somewhere I Belong

    -           Breaking the Habit 

    -          What I’ve Done

     

    -          Bleed It Out

    Linkin Park : le parcours de ce groupe de nu métal américain

    Chester Bennington, le chanteur du groupe Linkin Park


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :